Technologies

Technologies

Un centre dentaire de haute technologie

Au Centre Dentaire Cousineau, nous souhaitons utiliser au mieux les nouvelles technologies afin d’offrir les meilleurs soins possibles à nos patients, et ce, dans le plus grand confort. C’est pour cela que nous faisons appel à des technologies comme la radiologie numérique ou des caméras intraorales.

Qu'est-ce qu'un centre dentaire de haute technologie?

En tant que centre dentaire doté de hautes technologies, nous cherchons constamment à améliorer le confort de nos patients en investissant dans des équipements à la fine pointe de la technologie. Ces derniers sont choisis avec beaucoup de soins et testés par nos dentistes, afin de s’assurer de n’utiliser que des technologies pertinentes, en vue de toujours améliorer les soins prodigués à nos patients.

Quelles sont les technologies utilisées au sein de la clinique?

La radiologie numérique 2D

La radiologie numérique en 2D est un outil indispensable pour nos dentistes: elle permet d’avoir un résultat immédiat et très précis afin de planifier un traitement adéquat rapidement pour chaque patient. En outre, la radiologie numérique offre la possibilité de garder une trace numérique de la radiographie du patient dans son dossier médical et élimine le développement des films de radiographies nécessitant des produits chimiques, un bon point pour la planète!

 

Nos dentistes, grâce à cet équipement de haute technologie, peuvent réaliser des radiographies panoramiques, ainsi que des radiographies céphalométriques. Les radiographies panoramiques sont utiles pour avoir un aperçu complet de la dentition du patient, permettant de poser un diagnostic clair rapidement. La radiographie céphalométrique est utile en cas de traitement orthodontique, offrant une vue globale du visage et de la dentition et permettant ainsi de suivre la croissance des dents par rapport à l’ensemble de la boîte crânienne.

La radiographie dentaire 3D

Le Centre Dentaire Cousineau est équipé de la dernière technologie de haute précision en radiologie 3D. Avec ce type d’imagerie, les dentistes peuvent obtenir une image en trois dimensions de toutes les structures vitales de la cavité buccale; les dents, l’os, les sinus, les vaisseaux sanguins et les nerfs. Lors de la planification de traitements pour une intervention chirurgicale, une élévation des sinus ou une pose d’implants, la radiographie 3D est un excellent outil et il est indispensable pour la planification.

Empreinte dentaire numérique

Le scanneur numérique 3D de 3SHAPE permettant d’obtenir une empreinte 3D de la bouche d’un patient. L’un des avantages majeurs pour le patient est qu’il n’est plus nécessaire de placer de la pâte dans sa bouche pour obtenir l’empreinte. Pour nos dentistes, le scanneur intraoral leur offre des images 3D en haute définition permettant d’améliorer la qualité des traitements proposés. L’efficacité de cette technologie fait gagner un temps précieux. L’empreinte est envoyée électroniquement ce qui élimine les délais de livraison.

Les caméras intraorales

Outre les radiographies numériques, nos dentistes font également usage de caméras intraorales afin d’obtenir en un rien de temps des images de l’intérieur de la bouche d’un patient, permettant de détecter toute anomalie au niveau des dents d’un patient, que ce soit des caries, des fissures ou tout autre problème dentaire. Les images peuvent ensuite être archivées dans le dossier du patient et nos dentistes peuvent prescrire le meilleur traitement possible.

Le laser diode

Le laser diode est un net contributeur au confort de nos patients au sein de notre centre dentaire de haute technologie. Il permet de réaliser une série d’opérations au niveau des tissus dentaires, tout en étant le moins invasif possible. Il est notamment utilisé lors des traitements en parodontie et en d’implantologie. En effet, il nous permet d’éviter d’avoir recours à une chirurgie trop lourde pour le patient et offre une cicatrisation rapide. En outre, il a un pouvoir antibactérien, ce qui permet de décontaminer et désinfecter la bouche du patient lors du traitement.

Le microscope opératoire

Notre dentiste s’occupant du traitement de canal et du retraitement de canal est équipé d’un microscope opératoire extrêmement précis permettant d’augmenter drastiquement le taux de réussite de l’opération.

Les outils utilisés lors des manipulations

Nos dentistes sont équipés de lunettes de travail avec loupe et lumières intégrées afin de permettre d’améliorer la clarté de leur vision lorsqu’ils font des manipulations dans la bouche d’un patient. Cela leur permet de gagner en précision et de prodiguer des soins minutieux. En outre, tout le matériel utilisé pour prodiguer des soins dentaires à nos patients est intégralement stérilisé afin de garantir la sécurité et la bonne santé de tous.

Obtenez un sourire en santé!

This site is registered on wpml.org as a development site.